• Réservation
  • Instagram
place-a-moi.fr

PLACE À MOI

  • ACCUEIL
  • QUI SUIS-JE ?
  • ACCOMPAGNEMENT
    • COACHING INDIVIDUEL
    • COACHING DE GROUPE
  • TÉMOIGNAGES
  • BLOG
  • CONTACT
Et si juger nous empêchait d'aimer ?

Et si juger nous empêchait d'aimer ?

Posté le 23/03/2022

place-a-moi.fr
place-a-moi.fr place-a-moi.fr
Nous jugeons tous, c'est normal, nous sommes HUMAINS ! Que le jugement émis soit positif ou négatif, qu'il...
2022-03-23T00:00:00+01:00
 
Moins je m'aime, plus je juge.
Plus je juge, moins je m'aime ..
 
Nous jugeons tous, c'est normal, nous sommes HUMAINS.
Que le jugement émis soit positif ou négatif, qu'il soit exprimé ou juste pensé, qu'il soit envers autrui ou envers soi, cela reste un jugement.
 
Le jugement est directement lié à la relation que nous entretenons avec nous-même.
Juger autrui me permets de continuer à huiler l'histoire que le problème vient de l'autre, que le problème est à l'extérieur de moi & que, par conséquent, rien ne vient de moi.
 
Le jugement prend racine dans une insécurité.
 
Moins je m'aime, plus je me sens en insécurité.
 
Juger est un moyen d'éviter la peur, d'éviter de conscientiser, de reconnaître une insécurité, un manque d'amour de soi.
Le jugement permet de ne pas reconnaître cette peur, de rester aveugle en quelque sorte ; j'ai peur de cet homme que je trouve plus beau que moi parce que j'ai de profondes insécurités par rapport à ce que je suis en tant qu'homme. Je vais donc le juger, le critiquer pour me protéger de cette peur.
 
Quelqu'un qui ne s'aime pas, va être dans l'insécurité de ne pas être aimé. Il va constamment être focus sur la pénurie d'amour qu'il ressent à son égard.
Il cherche à ce que quelqu'un comble son besoin d'amour parce qu'il ne le comble pas lui-même.
 
Je juge parce que j'ai besoin de me rassurer.
Lorsque je juge, j'exprime inconsciemment mon besoin d'être rassuré, mon besoin d'être AIMÉ !
 
Au moment où nous jugeons, nous sommes en séparation de nous, en séparation de l'amour des autres. Juger nous fait sentir en concurrence avec les autres.
 
Le jugement est un cercle vicieux :
Je juge parce que je ressens le désamour de moi,
Mais si je juge, je ressens encore plus ce désamour de moi ..
 
Le but n'est pas de ne plus juger du tout. C'est impossible car nous sommes simplement & parfaitement humains. Nous faisons du mieux que nous pouvons.
L'idée est d'apprendre à moins juger.
 
Moins je juge, plus je reconnais mon insécurité.
Moins je juge, plus je suis dans l'amour de moi & dans l'amour de l'autre ..
 
 
Quelques idées pour se défaire du jugement que nous éméttons :
 
  1. Reconnaître avec le coeur & avec une profonde sincérité que l'on juge. Se demander : quel a été mon baromètre de jugement aujourd'hui ? S'évaluer sur une échelle de 1 à 10. C'est une étape difficile car l'égo vient pointer le bout de son nez.
  2. Observer son jugement sans jugement. Savoir se dire "ça fait une semaine que j'observe ma capacité à juger & je me situe à 7/10". L'idée n'est pas de se dire "ça ne va pas du tout, je suis une mauvaise pers, c'est pas bien ...", c'est plutôt de se dire "j'évalue mon baromètre à 7 & c'est ok ! Si j'ai décidé de cheminer sur mon jugement, c'est que je suis dans une quête d'amour de moi. C'est pour aller combler mon besoin d'amour". Soyez bienveillants envers vous-même comme vous pouvez l'être avec les autres & n'oubliez pas, encore une fois, vous faîtes de votre mieux !
  3. Se demander : si je n'étais qu'amour, si je savais que j'étais aimé, si je m'aimais parfaitement, alors que serait devenu ce jugement ? Qu'aurais-je dit de cette personne ? Au cours de cette étape, je reconnais que si je m'aimais un peu plus, je n'aurais peut-être pas eu ce jugement, je n'aurais peut-être même rien remarqué sur cette personne. Cette phase nous permet également de reconnaitre notre dépendance au jugement & la protection que nous mettons en place vis-à-vis de notre insécurité & de notre besoin d'amour.
  4. Décider de n'être qu'amour, de voir à quel point je suis aimé, soutenu par les autres & par moi. En bref, connecté à l'AMOUR ! Rappelez-vous, ce n'est pas l'autre qui définit votre valeur. Envoyez de l'amour de vous à vous !
  5. S'entraîner, pratiquer, chûter, se relever, recommencer encore & encore ..
 
Dès que vous entrerez dans cet amour universel où vous jugez moins, vous vous sentirez beaucoup plus aimé par les autres, davantage en connexion avec les autres & dans l'amour de vous-même. Vous élèverez l'estime de vous-même & votre confiance en vous. Vous cesserez de vous comparer & aurez la sensation de devenir une meilleure personne ..
 
Et qui dit "se voir devenir une meilleure personne", dit "s'aimer d'avantage" !
 
Je vous souhaite donc de vous observer & de cheminer sur le jugement que vous émettez pour partir à la quête de l'amour de vous ♥️
 
 
 
--
- Thomas 💫
 
 
 

Articles récents

  • Et si juger nous empêchait d'aimer ?
    Et si juger nous empêchait d'aimer ?

INSTAGRAM

🌕 Vous n'avez pas à travailler pour être une "BELLE personne". Stoppons cette injonction de DEVOIR TRAVAILLER SUR SOI. "Il faut que je travaille sur moi", "J'ai encore du travail à faire pour n'être que perfection, pour n'être que positif .." Nous sommes ombre & lumière, nous sommes humains. Vous ne serez JAMAIS que lumière ! Sur Instagram, nous sommes bombardés de promesses de type "Venez travailler sur vous pour devenir une bonne personne !". Je condamne ce genre d'accroche qui prétend donc que vous n'êtes pas une bonne personne (bravo la mentalité du coach ..) Parlons plutôt de cheminement, d'entrer en relation avec soi, d'avoir envie du meilleur pour soi. Comme lorsque nous tombons amoureux d'une personne, cheminer c'est entrer en relation avec soi. Avec les autres. Exemple : "Il faut que je maigrisse, je suis une grosse vache, je me dégoûte .." & s'il était possible d'inverser notre pensée ? "J'ai de la valeur, j'ai de l'importance donc je fais le choix de me faire accompagner pour maigrir parce que je veux le meilleur pour moi, parce que JE M'AIME !" Tombons amoureux de nous-mêmes ❤ Se faire coacher ne veut pas dire "travailler sur soi parce que nous allons mal", Se faire coacher veut dire "cheminer, entrer en relation avec soi parce que nous nous aimons & que nous voulons le meilleur pour nous". 🌟 Que penses-tu du coaching ? 🌙 Je m'appelle Thomas, je suis Coach de Vie en Épanouissement Personnel & Passionné par l'Humain. J'accompagne des hommes & des femmes à se sentir LIBRES d'être eux-mêmes pour vivre une vie pleine de sens, en accord avec leurs valeurs, leurs besoins, leurs envies & leurs objectifs. Réserve ton appel gratuit 👉 lien dans ma bio. 📸 @agath.gnt #devperso #developpementperso #developpementpersonnel #développementpersonnel #dutempspoursoi #energie #gayparis #gayfrance #energiepositive #entreprendre #etre
Le simple fait de mettre un mot sur l'émotion que tu ressens diminue son intensité. Arrives-tu à nommer ce que tu ressens lorsque tu as une émotion désagréable ? #bonheur #bonnehumeur #changerdevie #choix #citationpositive #coachdevie #coaching #confianceensoi #conscience #conseildujour #vendredilecture
Quel est ce secret ? 🌟 ❤️ De 0 à 10, si tu devais évaluer à combien tu t'aimes, quelle note te donnerais-tu ? Personnelement, aujourd'hui, je me donnerais la note de 8/10. J'ai beaucoup cheminé sur mon amour pour moi-même car je pars de loin. Je ne m'aimais pas physiquement, je n'aimais pas certains traits de caractère, je n'aimais pas mon travail ... Depuis que je me suis replacé au centre de ma vie, depuis que je fais de moi la personne la plus importante, que je remplis mon quotidien avec ce que j'aime, avec mes valeurs & que j'ai laissé sur le bord de ma route (presque) tout ce qui me pesait, je m'aime beaucoup plus ❤️ #acceptation #acceptationdesoi #accompagnement #affirmationspositives #aimer #amour #amourdesoi #aujourdhui #autoentrepreneur #bienetre #bienveillance
Tu fais le choix de ne pas aller bien ❌ Quel est ton avis sur le sujet ? J'ai conscience que cette pensée peut faire débat. Je serais très heureux de pouvoir en discuter avec toi. #penseepositive #penséepositive #pensées #positif #positivité #prendreletemps #psychologie #respire #respirer #rienlacher #vendredilecture
Parfois, certaines expériences font que tu n’as pas l’impression d’avoir ta place. Une mère qui te critiquait régulièrement, un père qui t’a imposé de faire du sport alors que tu préfèrais le théâtre, la danse, un groupe d’amis qui t’a poignardé dans le dos, ou les microagressions permanentes auxquelles tu es confronté parce que tu es gay. Si bien que tu commences à changer ton mode de fonctionnement. Que le message ait été subtil ou qu’il t’ait été maretelé, il disait : “Mieux vaut être apprécié que d’être fidèle à ta nature unique & authentique”. STOP à cette injonction ! Il est l'heure de remplacer cette phrase par : "Mieux vaut être fidèle à ma nature unique & authentique que d'être apprecié". Tu préfères être rejeté pour qui tu es ou être aimé pour qui tu n'es pas ? J'adore cette question 🤩 Hâte d'avoir vos retours 🌟 #momentparfait #motivation #objectifs #ondespositives #onycroit #opportunité #optimisme #passeralaction #paixinterieure #pensée #penseedujour
🌕 Changer nous fait perdre des gens ! Quand ce qui était important pour nous le devient un peu moins, Quand nous n’attendons plus les mêmes choses d’une relation, Quand on désire être pleinement dans notre vérité à tout moment, On s’éloigne parfois de ce qui comptait avant .. On perd des amis, pour faire de la place à d’autres qui nous ressemblent plus présentement, On perd le goût de certaines activités, pour faire de la place à d’autres envies ... Chaque période d’évolution débute par un doute, une confusion. Ces derniers mois j’ai douté. De mes relations, mon entreprise, mes valeurs, mon comportement .. Douter pour grandir ! Oui, je ne suis plus le même qu'avant. J’évolue ! Il est important de le reconnaître. Auprès de soi, ceux qu’on aime & ceux qu’on aimait. Oui, tu as certainement changé & c’est sain de changer ! Ce qui ne l'est pas, c'est de se figer, de tout graver dans le marbre. On finit par se mentir à soi même. J’ai perdu beaucoup d'amis, j'ai aussi choisi & gagné en SINCÉRITÉ. J’ai perdu beaucoup de certitude sur mon métier, j’ai aussi choisi & gagné en HUMILITÉ. J’ai perdu beaucoup d’affect pour certaines situations, j’ai aussi choisi & gagné en CLARTÉ. On ne perd rien en grandissant & en se rapprochant de notre vérité. On se GAGNE ❤ 🌟 Qu'en penses-tu ? J'ai conscience que ce sujet est délicat mais j'avais à coeur de vous le partager .. #momentparfait #motivation #objectifs #ondespositives #onycroit #opportunité #gayparis #gayfrance #optimisme #passeralaction #paixinterieure
Et si tout ce qui arrivait dans ta vie, bonheur comme malheur, pouvait être en réalité un cadeau caché pour toi ? Arrives-tu à voir tout ce qui se présente comme une opportunité de grandir ? #eveilspirituel #evolution #gratitude #happypreneur #icietmaintenant #idee #instinct #joiedevivre #life #loidelattraction #mondaymotivation
🤚 Tu en as marre de ne pas avoir assez confiance en toi ? Il n'y a rien de pire que de ne pas oser faire ce dont on a envie, que de ne pas avoir le courage de "s'imposer", que de faire passer les autres en premier .. 😕 Mais ce manque de confiance n'est pas une fatalité. Inscris-toi à mon ATELIER du Mercredi 18.05.2022 à 19h00 "Comment avoir plus confiance en soi, au programme : 🌟 Respiration, courte méditation 🌟 Qu'est-ce que le manque de confiance ? 🌟 "En quoi je manque de confiance en moi ?" 🌟 Que faire pour avoir plus confiance ? 🌟 Exercices perso en musique 🌟 Visualisation de soi ayant confiance 🌟 Exercice neuro-émotionnel Tu pourras prendre conscience que tu es IMPORTANT, que tu as de la valeur & découvrir que tu as autant de pouvoir que les autres 🔥 Alors réserve ta place & (re)prends ENFIN confiance en toi .. https://www.place-a-moi.fr/ateliers-p346898.html ou 👉 lien dans ma bio
Vivrais-tu avec toi ? ❤ Cette question peut vous paraître bizarre & pourtant .. C'est lorsque je me suis posé cette question que j'ai pris le pouvoir de MA vie 💪 Je vous invite sincèrement à lire ce post si vous ne vous sentez pas complètement épanoui dans votre vie d'aujourd'hui 🌟 & n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est pour vous ❤ #bonheur #bonnehumeur #changerdevie #choix #citationpositive #coachdevie #coaching #confianceensoi #conscience #conseildujour #creativite
🌕 J’ai eu honte de mon corps, honte de mes attitudes, de ma sexualité, honte de mon comportement, honte de mes "défauts". Des hontes lourdes dont j'ignorais complètement l'origine, que j’ai portées sur mes épaules. Des hontes cuisantes, tantôt paralysantes, voire invalidantes. Et puis j'ai levé les yeux (au ciel, pour ceux qui ont la référence 😉) & j'ai pris conscience que ce dont j'avais honte, c'est ce que je pouvais trouver beau chez d'autres. J'ai réalisé que ce dont j'avais honte était humain, sain, naturel. Alors j'ai fait le choix de déposer cette honte en faisant preuve d'authenticité & de vulnérabilité pour progresser avec un peu plus de légèreté, un peu moins de poids sur les épaules. Remettons de l'amour sur nos corps, nos attitudes, nos comportement, sur NOUS ! Remettons de l'honnêteté sur qui nous sommes, ce que nous voulons & ce que nous aimons. Et avonçons, avec l'intention de nous libérer, de nous dépouiller de plus en plus de toute honte. Ce chemin s’annonce fort. 🔥 Quelles sont les hontes que vous portez sur vos épaules & que vous souhaitez déposer ? #bonheur #bonnehumeur #changerdevie #choix #citationpositive #coachdevie #gayparis #gayfrance #coaching #confianceensoi #conscience
Quelle est cette plus grande erreur ? Dès ton premier jour d'école, ton objectif est de t’intégrer. C’est comme ça qu’on survit au collège. Pas d’échappatoire. Le problème c’est que tu emmènes cette vision au lycée, dans ta vie professionnelle … En fait, dans toute ta vie d’adulte. Tu te dis qu’il est plus facile d’être comme tout le monde. De trouver un travail, de gravir les échelons, de te caser. On s’intègre quand on est enfant puis, une fois adulte, on continue pour ne pas faire moins bien que les autres. À partir d'aujourd'hui, ne pense plus à t'intégrer. Pense à être toi-même 🌟 As-tu plutôt préféré t'intégrer à l'école en faisant comme tout le monde ou plutôt préféré être toi-même quitte à déplaire ? #acceptation #acceptationdesoi #accompagnement #affirmationspositives #aimer #amour #amourdesoi #aujourdhui #autoentrepreneur #bienetre #mondaymotivation
J'ai coaché un garçon qui n'osait plus aller aborder d'autres garçons car "à chaque fois qu'il osait y aller, il se prenait un râteau". Nous avons cheminé ensemble ... Il a commencé par célébrer le fait d'oser y aller. Ce qui était compliqué pour lui avant (oser aller aborder quelqu'un) & qui est compliqué pour beaucoup d'entre nous, est devenu chose facile pour lui. Il a réussi à voir les choses avec un oeil nouveau : les "non" que je récolte, me rapprochent forcément du moment où on me dira "oui" ! & à force d'y aller avec la posture & l'énergie de "je vais y arriver", il a finalement rencontré quelqu'un 🧡 #joiedecoach Quand tu "échoues", tu te dis plutôt "je l'ai fait, bravo" ou plutôt "j'ai échoué, c'est terminé" ? #saimer #saimersoimeme #smile #smiles #smiling #spiritualite #sourire #sourires #valeurs #vie #vendredilecture
Nous suivre sur Instagram
Mentions Légales Conditions générales de vente Gestion cookies Créer un site internet
Votre panier
Effectuer la commande